+33 (0)6 82 66 44 96 ou +33 (0)4 99 61 51 83 morasandrine@gmail.com

Le projet

Ou quand une passion devient un métier…

Le projet

Ou quand une passion devient un métier…

Le projet

Sandrine et son époux Sébastien, installés à Gignac, sont depuis toujours passionnées par leur région, la nature et l’oléiculture. En famille et accompagnés de leurs deux enfants, ils vont progressivement, année après année, faire de cette passion un métier.

Sandrine et Sébastien Mora
De nombreuses variétés d'olives pour un large choix d'huiles d'olive différentes

C’est ainsi qu’en 1999, ils commencent par planter 2 hectares d’oliviers sur Gignac. En 2003 et 2007, d’autres oliviers seront plantés, cette fois-ci sur la commune de Saint-Jean-de-la-Blaquière, située à 20 kilomètres de Gignac.

Durant cette période, Sandrine suit une formation sur les techniques de taille des oliviers et sur la protection raisonnée des vergers. Elle acquiert le statut d’agricultrice et se dévoue entièrement à cette activité.

Sébastien commence à s’intéresser de près à toutes les techniques de pressage des olives et d’extraction de l’huile et visite, avec Sandrine, plusieurs moulins, en France comme à l’étranger. Leur idée de créer leur propre moulin mûrit petit à petit.

En 2008, Sandrine et Sébastien font l’acquisition de terrains idéaux pour l’installation d’un moulin et la plantation d’oliviers. Leur rêve va pouvoir se concrétiser, il prendra le nom de « Moulin du Mas Palat« .

Le moulin du Mas Palat, du croquis à la réalité

Un séjour à la découverte de la vallée de l'Hérault ?

Par ailleurs, si vous souhaitez effectuer un petit séjour au domaine et en profiter pour visiter notre superbe région, les 3 gîtes du Mas Palat, labellisés Gîtes de France, sont à votre disposition.

Points de départ idéaux à la découverte des coteaux de l'Hérault, ils allient confort, quiétude et superbe vue.

Vous trouverez plus d'informations sur ces hébergements sur notre site dédié aux gîtes de location saisonnière du Mas Palat.

Lucques, Verdale, Picholine, Rougette de Pignan, Olivière, Frantoïo…

A chaque variété d’olives ses saveurs et ses subtilités et, au moulin, toute notre expérience et notre passion pour les mettre en bouteille.