+33 (0)6 82 66 44 96 ou +33 (0)4 99 61 51 83 morasandrine@gmail.com

A la découverte de notre région

Une région préservée

Un moulin écologique en pleine nature

Au cœur de la vallée de l’Hérault

Le moulin du Mas Palat est situé dans la commune de Gignac, dans le département de l’Hérault (34).

Dans notre région préservée, entre mer et montagnes, ce sont de multiples découvertes qui s’offrent à vous !

Petits villages pittoresques, vignobles, oliviers… que vous soyez passionné de nature, d’architecture, d’histoire ou tout simplement un gastronome amateur de produits régionaux, d’excellents vins et d’excellentes huiles d’olive, vous trouverez dans la vallée de l’Hérault de quoi passer de merveilleux moments.

Découvrez ci-dessous, une sélection de vidéos à propos de notre belle région.
Il vous est possible d’en visionner plus, directement sur la chaîne Youtube de l’office de tourisme de St-Guilhem-le-Désert.

Un artisanat local et des produits du terroir reconnus

Vignes et garrigues - crédits photos ©OTI Saint-Guilhem-le-Désert

Vignes et garrigues – crédits photos ©OTI Saint-Guilhem-le-Désert

Potiers, galeries d’art, peintres, sculpteurs, artisans… la région inspire les créateurs depuis des siècles et c’est toujours un plaisir de découvrir, au tournant d’une petite ruelle, dans un petit village héraultais ensoleillé, un artisan proposant des produits locaux et originaux, confectionnés sur place.

Notre région produit des vins prestigieux, de renommée nationale et internationale. Aux arômes fins et subtils, profitant de notre bel ensoleillement, ils sont les fruits d’une agriculture raisonnée et respectueuse de notre environnement. Au moulin, n’hésitez pas, sur place, à nous demander conseil sur les domaines, caves et cavistes à découvrir.

Notre région c’est également celle de l’huile d’olive, celle des champs d’oliviers baignés de soleil, celle d’oléiculteurs passionnés par leurs cultures.

Au Mas Palat, pour vous permettre de partager un moment avec nous et partir à la découverte de notre région, nous vous proposons de vous accueillir dans nos gîtes de location saisonnière. Vous trouverez des informations complémentaires sur nos gîtes directement sur notre site internet dédié à ces hébergements tout confort dans la vallée de l’Hérault.

Saint Jean de Fos, village aux reflets vernissés - crédits photos ©OTI Saint-Guilhem-le-Désert

Saint Jean de Fos, village aux reflets vernissés – crédits photos ©OTI Saint-Guilhem-le-Désert

Gorges de l'Hérault - crédits photos ©OTI Saint-Guilhem-le-Désert

Gorges de l’Hérault – crédits photos ©OTI Saint-Guilhem-le-Désert

Si vous ne devez rester que quelques jours dans notre région, nous vous invitons à visiter Saint-Guilhem-le-Désert qui est un petit village magnifique dans lequel vous pourrez aller à la rencontre de nombreux artisans et commerçants locaux. Le village de potiers de Saint-Jean-de-Fos vaut également le détour. N’oubliez pas non plus de faire un tour à la grotte de Clamouse et surtout de vous promener dans les petits sentiers et, si la saison le permet, de vous baigner dans les gorges de l’Hérault.

Si vous pouvez rester un peu plus, ce sont de multiples parcours qui s’offrent à vous en fonction de vos points d’intérêts. Le site de notre office de tourisme est très bien réalisé et vous propose de nombreuses visites thématiques. Nous vous invitons à découvrir tout cela sur www.saintguilhem-valleeherault.fr.

Par ailleurs, les villes côtières du Cap d’Agde, Sète, Palavas, la Grande Motte, le Grau-du-Roi, vous permettront de profiter de la Méditerranée et de ses plages.

Si vous êtes plutôt citadine, ce seront les villes de Béziers, Montpellier et, un peu plus loin, Nîmes qu’il vous faudra découvrir.

Les amateurs de nature et grands espaces ne manqueront pas d’aller faire un tour au Lac du Salagou et au Grand Cirque de Navacelle.

Résumer notre région sur une page web ? Quelle idée, c’est vraiment mission impossible !

Au Mas Palat, nous sommes persuadés que pour en savoir plus sur celle-ci, le mieux est de venir directement à sa rencontre et nous vous y invitons chaleureusement !

Certaines photographies contenues dans cette page proviennent du site internet  de l’Office de Tourisme Intercommunal Saint-Guilhem-le-Désert – Vallée de l’Hérault.

Des villages pittoresques

Aniane, Gignac, Arboras, Argelliers, Aumelas, Bélarga, Campagnan, Saint-André-de-Sangonis, Jonquière, Puechabon, La Boissière, Lagamas, Le Pouget, Montarnaud, Montpeyroux, Popian,Pouzols, Puilacher, Tressan, Plaissan, Vendémian, Clermont l’Hérault, Pézénas, Saint-Bauzille-de-la-Sylve… ne sont que quelques exemples de petits villages, typiques et pittoresques, situés à quelques kilomètres de notre domaine du Mas Palat.

Nos gîtes tout confort sont par ailleurs à votre disposition pour séjourner dans notre domaine durant vos vacances